Groupe Carbur - Autos et camions

Accueil > Nouvelles > Article

Chevrolet Corvette 2020

2019-07-19

Ce n'est pas le début d'un nouveau chapitre, mais bien celui d'un nouveau livre, voilà la phrase qui a été prononcée par Barry Engle, le vice-président exécutif de General Motors, hier lors du dévoilement de la nouvelle Chevrolet Corvette 2020. Cette phrase à elle seule résume exactement ce dont il est question avec la sportive américaine qui, malgré ses 66 ans d'existences, n'a jamais cessé d'évoluer à un point tel d'ailleurs que Chevrolet ne pouvait pas offrir une meilleure Corvette avec la configuration actuelle. Ainsi, le passage au moteur central arrière était une nécessité dans l'histoire de la Chevrolet Corvette.

Néanmoins, Chevrolet a fait bien plus que subir l'inévitable puisque le constructeur américain en a profité pour équiper la nouvelle Corvette de ses meilleurs éléments, mais aussi des meilleurs matériaux actuellement disponibles sur le marché. Fibre de carbone, magnésium, titane, aluminium, ce sont des termes dont vous allez beaucoup entendre parler avec la nouvelle Chevrolet Corvette. Néanmoins, bien au-delà de la qualité des matériaux, il y a la technique d'assemblage, l'étude de la physique sur la forme et le développement de technologies de pointe. Ainsi, on se retrouve avec la Chevrolet Corvette la plus rapide, la plus radicale et la plus exotique qui ait jamais été conçue. Et le meilleur dans tout ça, c'est que son prix de base ne dépasse même pas les 70 000$ canadiens. Histoire de mettre les choses en perspective, pour obtenir un ensemble similaire chez les compétiteurs de la Corvette, il faut payer plus de 2 fois cette somme. Certaines voitures comme la Ford GT coûte même jusqu'à 10 fois plus chères.

Ainsi, Chevrolet n'a pas seulement créé la première Corvette à moteur central arrière, mais aussi la voiture sportive au meilleur rapport qualité/prix du monde. Il n'y a absolument rien sous la barre des 100 000$ qui puisse vous offrir une expérience de conduire aussi surréelle que celle de la Chevrolet Corvette. Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'il ne s'agit que du modèle d'entrée de gamme. Comme le veut la tradition, Chevrolet risque de nous arriver avec de nouvelles améliorations techniques et des versions encore plus radicales de la Corvette dans les années à venir. Chose certaine, le prochain modèle à voir le jour sera la version décapotable.

2020  chevrolet  corvette  stingray 048

Une voiture exotique, mais une Chevrolet Corvette

La première chose qu'on constate de la nouvelle Chevrolet Corvette, c'est qu'elle ne ressemble en rien à l'ancienne génération, mais elle ressemble tout de même à une Corvette. Ainsi, le symbole américain perdure et tout le monde saura reconnaître la sportive américaine même si cette dernière change complètement de saveur. En fait, avant même de savoir de quoi cette nouvelle Corvette C8 se composait, la première chose que j'ai su, c'est que j'en voulais une et je suis certain que c'est la même chose pour la majorité des gens qui ont suivi le dévoilement du bolide en direct hier soir comme c'est mon cas.

2020  chevrolet  corvette  stingray 003

Pour la vraie vie

La première impression que nous laisse la Corvette est tout simplement biblique. Son habitacle est digne des plus grandes sportives du monde. Absolument tout est axé sur le conducteur et tout a été pensé pour que le plaisir de conduite soit au maximum. Vous avez le choix entre 3 sièges différents, 6 couleurs intérieures et vous avez aussi droit à plusieurs options de couleurs pour la ceinture de sécurité. Sans compter que la Corvette propose plus de couleurs extérieures que jamais. Néanmoins, encore une fois, les ingénieurs de la nouvelle Chevrolet Corvette C8 sont allés encore plus loin que ce qui leur a été demandé. C'est pour cette raison que la sportive américaine bénéficie non pas de 1, mais bien de 2 coffres. Ces derniers sont assez spacieux pour accommoder jusqu'à 6 valises qui ont d'ailleurs été conçues spécifiquement pour la Corvette. Les ingénieurs ont aussi réussi à rendre le coffre arrière assez spacieux pour qu'il puisse accueillir 2 sacs de golf.

2020  chevrolet  corvette  stingray 008

Un nouveau V8 de 6.2 litres

Bien sûr, la Corvette ne serait pas la voiture sportive qu'on connait sans son classique moteur V8 de 6.2 litres, mais la cylindrée est tout ce que partage la 7e et la 8e génération de la Corvette puisque la C8 a droit à un tout nouveau moteur dont la conception a été entièrement revue. Néanmoins, ce V8 de 6.2 litres développant 495 chevaux et 470 livres-pied de couple n'est que le coeur d'un corps bien plus complexe que jamais. En effet, la Chevrolet Corvette 2020 bénéficie d'une boîte séquentielle à double embrayage à 8 rapports et d'une distribution du poids de 40% à l'avant et 60% à l'arrière. Chevrolet annonce un 0-100 en moins de 3.0 secondes, mais le constructeur américain n'a pas encore dévoilé la vitesse maximale de son bolide.

La Chevrolet Corvette C8 2020 est littéralement la voiture de rêve des adeptes de Corvette, mais aussi de tous les adeptes de voitures sportives de manière générale. Elle est spectaculaire, son habitacle est moderne et il fait rêver, son moteur est à l'arrière, elle est étonnamment logeable, mais surtout, elle est incroyablement abordable et je crois que c'est ce qui va rendre cette nouvelle Corvette encore plus populaire que toutes les générations qui l'on précédé. Tout le monde voit la Ford Mustang comme étant la voiture sportive américaine par excellence et on peut dire qu'elle a été une véritable révolution a son arrivée sur le marché en 1964. L'arrivée de la nouvelle Chevrolet Corvette C8 2020 risque d'avoir le même effet sur le marché.

Jean-Sébastien Poudrier

2020  chevrolet  corvette  stingray 043 2020  chevrolet  corvette  stingray 042
Groupe Carbur - Autos et camions
Appelez-nous
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Groupe Carbur - Autos et camions
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Soumettre