Groupe Carbur - Autos et camions

Accueil > Nouvelles > Article

Chevrolet Corvette 2020

2019-07-30

Chevrolet Corvette 2020

La Chevrolet Corvette 2020 sera très certainement la voiture de l'année en raison de son dévoilement spectaculaire, mais aussi de toute l'attention médiatique qu'elle a reçue. Après tout, il s'agit de la première Chevrolet Corvette à moteur central arrière à être commercialisée sur le marché.

Inutile de vous dire que Chevrolet a pris tout le monde par surprise en annonçant que la nouvelle Corvette serait une voiture à moteur central. Il est certain que les puristes n'ont pas été très contant au début, mais depuis que le voile a été levé, tout le monde semble assez satisfait du résultat final.

Performance

La Chevrolet Corvette 2020 est propulsée par un moteur V8 de 6.2 litres qui affiche une puissance de 495 chevaux et 470 livres-pied de couple. Ce dernier, que Chevrolet appelle aussi son V9 LT2, est jumelé avec une toute nouvelle boîte automatique à une boîte séquentielle à double embrayage à 8 rapports. Ainsi, le constructeur américain annonce un 0-100 en moins de 3.0 secondes, ce qui est particulièrement redoutable pour une voiture de moins de 500 chevaux.

Prix et versions

L'arrivée de cette nouvelle Corvette donne un leçon importante aux constructeurs qui oeuvrent dans le développement de voiture exotique à moteur centrale arrière puisque la nouvelle Corvette ne coûte qu'une fraction du prix de ses rivales les plus proches. Pour l'instant, le prix de sa version de base s'élève à moins de 70 000$, mais on peut s'attendre à ce que des versions nettement plus performantes entrent dans l'équation dans les années à venir.

À quoi dois-je faire attention?

Comme c'est le cas avec chaque génération de Corvette, les versions les plus intéressantes sont encore à venir.

Les points forts du modèle

Elle prouve au monde entier qu'il n'est pas nécessaire de payer 350 000$ pour profiter d'une grande sportive à moteur centrale arrière.

Le mot de la fin

La nouvelle Chevrolet Corvette 2020 est la voiture sportive par excellence et le constructeur américain espère élargir sa clientèle avec ce nouveau concept. L'âge moyen d'un acheteur de Corvette à l'heure actuelle est de 64 ans, mais Chevrolet espère séduire une clientèle plus jeune et dynamique avec sa nouvelle corvette.

Note - 9/10

Jean-Sébastien Poudrier

front 45

Groupe Carbur - Autos et camions
Appelez-nous
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Groupe Carbur - Autos et camions
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Soumettre