Groupe Carbur - Autos et camions

Accueil > Nouvelles > Article

Dodge Durango 2019

2019-06-15

On peut dire que la gamme de véhicules FCA a pris de nombreux coups durs dans les dernières, mais si on écarte Fiat, les produits que propose désormais le groupe italo-américain sont plus intéressants que jamais. C’est notamment le cas du Dodge Durango dont la gamme ne cesse de prendre de l’expansion chaque année.

Le Dodge Durango est probablement l’un des véhicules les plus incompris de la gamme FCA. C’est un gros VUS qui offre des performances aussi impressionnantes que certaines voitures sportives et ses capacités sont comparables à certaines camionnettes. Avec ses 7 places, ses technologies de pointes et son confort de roulement tout simplement divin, ce grand VUS a tout ce qu’il faut pour plaire, mais il y a un «mais». Voyez-vous, le Durango performe dans tous les segments sans pour autant exceller dans quoi que ce soit. En prime, sa fourchette de prix est loin d’être à la portée des budgets. Et sans compter que lorsqu’on le compare aux autres grands VUS sur le marché, il est plus petit. Bref, le Dodge Durango se situe à la limite de tout. Il est trop pour être peu et il n’est pas assez pour être trop. Néanmoins, est-ce que ça fait de lui un mauvais véhicule pour autant ? En fait, non, c’est plutôt le contraire puisque chaque propriétaire de Durango que j’ai rencontré dans ma carrière m’ont toujours parlé en bien et avec de l’admiration pour leur gros VUS américain.

Performances

Le Dodge Durango 2019 affiche des dimensions qu’on pourrait qualifier de gargantuesques et pour cette raison, on peut s’imaginer qu’il n’est pas propulsé par un petit moteur turbocompressé. En fait, de série, le VUS du constructeur américain profite du légendaire moteur Pentastar, à savoir le V6 de 3.6 litres. Ce dernier affiche une puissance de 295 chevaux et 260 livres-pied de couple. Pour ce dernier, on parle d’une consommation moyenne de 12.7L/100km en ville et 9.6L/100km sur autoroute. Les choses commencent à devenir sérieuses avec la version R/T et son V8 Hemi de 5.7 litres développant 360 chevaux et 390 livres-pied de couple. Toutefois, pour ce qui est de la consommation réelle, on parle d’environ 14.5L/100km en ville et 11.0L/100km sur autoroute. Finalement, depuis 2018, le Durango est aussi offert en version SRT et cette dernière est propulsée par un V8 de 6.4 litres de 475 chevaux et 470 livres-pied de couple. Équipé de ce moteur, le Dodge Durango SRT est capable de boucler le 0-100 en 5.0 secondes. En revanche, il est aussi capable d’épuiser les réserves mondiales de pétrole plus rapidement qu’il n’en faut pour l’extraire.

Technologies

Le Dodge Durango est un gros véhicule et par conséquent, il bénéficie de nombreuses technologies de série et en option. Caméra de recul, régulateur de vitesse adaptatif, système d’infodivertissement avec écran tactile, hayon automatique, cette liste pour s’étendre sur plusieurs pages. Néanmoins, ce qui fait toute la différence dans le VUS du constructeur américain, c’est la qualité de chaque élément qu’on retrouve sur ce dernier.

Design

 J’ai toujours trouvé le Dodge Durango en avance sur son temps en matière de design, et ce, depuis le tout début, mais je dois dire que c’est encore plus vrai avec la génération actuelle. J’aime particulièrement les feux arrière en néon qu’on retrouve aussi sur la Charger et qu’on retrouvait sur la Ford Mustang jusqu’en 2014. C’est un élément très sophistiqué sur le plan esthétique et en prime, FCA a fait preuve d’audace avec les versions R/T et SRT qui bénéficie d’une transformation digne d’une Challenger Hellcat.

L’habitacle du Dodge Durango 2019 est aussi spacieux qu’un amphithéâtre et le confort est loin d’être une denrée rare à l’intérieur de ce dernier. Les technologies sont facilement accessibles et on en trouve partout. En revanche, le design de la planche de bord est plus pauvre sur le plan stylistique.

Les points faibles

Sa consommation de carburant frise le ridicule et c’est un véhicule très encombrant pour les déplacements dans les milieux urbains plus danse.

Les points forts

C’est un véhicule robuste, costaud et très compétent. De plus, la sonorité des 2 moteurs V8 est tout simplement ensorcelante. On profite d’un confort irréprochable et de plus de technologies qu’il nous en faut très certainement.

Élément signature

Le Dodge Durango 2019 a de nombreuses qualités, mais s’il y a un élément qui lui permet de se distinguer de la masse, c’est son design à couper le souffle, surtout en ce qui concerne les versions R/T et SRT.

Résumé

Le Dodge Durango 2019 n’est pas parfait, loin de là, mais il offre un tout complet et c’est le genre de véhicule qui est capable de plaire à tout le monde, à condition d’en avoir le budget, tout simplement.

Neuf ou occasion?

Malgré son prix élevé, le Dodge Durango est un véhicule qui perd rapidement de la valeur et c’est pour cette raison que je vous recommande plutôt d’opter pour un modèle d’occasion.

Jean-Sébastien Poudrier


© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Groupe Carbur - Autos et camions
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Lead : Demande de coupon rabais (véhicule d'occasion)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a rempli le formulaire de Rabais internet pour véhicule d'occasion (pop-up) :

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Courriel : {$MMAIL}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}

Type d'offre : {$DEMANDE}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}
{$PURCHASE_INTENT}
 

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici

{$DEALER_SENDTO}
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}
 
Lead: Demande de '{$DEMANDE}'
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a visionné plus de {$PAGEAMOUNT} pages et s'est mérité votre '{$DEMANDE2}' (pop-up):

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}
Courriel : {$MMAIL}

Type d'offre : {$DEMANDE2}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}

Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}