Groupe Carbur - Autos et camions
Accueil > Nouvelles > Article

Chevrolet Corvette : une version encore plus puissante à venir

 chevrolet  corvette

Chevrolet frappe un coup de circuit pour chaque nouvelle version de la Corvette dévoilée depuis l’arrivée sur le marché de la huitième génération.

La marque nous a récemment présenté le modèle ZR1X, rien de moins que la Corvette la plus puissante et rapide à ce jour avec son V8 biturbo et sa mécanique hybride qui produit plus de 1250 chevaux. Bien sûr, on pensait que c’était le sommet et que le constructeur américain n’irait pas plus loin pour cette génération du moins. Il semblerait qu’on se soit trompé puisque la division Chevrolet prépare une Corvette encore plus puissante selon les rumeurs qui circulent un peu partout sur la toile.

Zora

Chevrolet a annoncé les couleurs de la Corvette C8 dès le lancement du modèle. On savait que des versions E-Ray, Z06 et ZR1 verraient le jour. Toutefois, on était loin de se douter qu’elles aussi puissantes. La Corvette ZR1X, elle, a été une véritable surprise. Toutefois, il reste un nom qui n’a pas encore été utilisé dont on parle depuis le début. Il s’agit de Zora, celle qui devait être l’ultime altération de la Corvette C8.

Ce n’est donc pas la version ZR1X qui va cloître le bal pour la Corvette C8 puisque plusieurs hauts dirigeants de General Motors ont confirmé qu’une autre version était en préparation. Le nom Zora n’a pas encore été mentionné, mais je crois qu’on peut certainement s’attendre à ce que cette nouvelle voiture porte cette appellation.

À quoi peut-on s’attendre?

On peut dire que le constructeur américain a mis le paquet avec la Corvette ZR1X qui combine tous les meilleurs éléments qu’on nous a proposés sur la sportive américaine jusqu’à présent. Elle est équipée du V8 biturbo de 5,5 litres qu’on retrouve sur la version ZR1 combinée au système hybride de la version E-Ray ce qui donne-lui à une puissance totale de plus de 1 250 chevaux. En plus, le rouage intégral est de série, ce qui en fait une voiture ridiculement rapide.

Ainsi, on se demande sérieusement comment General Motors pourra en faire davantage avec le Corvette Zora si le projet aboutit bien évidemment. À mon avis, il ne sera pas question d’une version 100 % électrique comme ce qui avait été dit au tout début, mais plutôt d’une version gonflée à bloc avec des performances qui risquent d’éclipser celles de la majorité des Hypercar actuellement disponibles sur le marché.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
Soumettre